Caractéristiques – Cellsukin

CARACTÉRISTIQUES CELLUSKIN

Les cellules graisseuses poussent la peau vers le haut et compressent le système circulatoire réduisant ainsi l’influx de nutriments et la sortie des déchets. La diminution de la rapidité du processus d’échange engendre un raidissement graduel du tissu connectif, ce qui à son tour étire la peau. C’est cet effet qui crée l’apparence de la cellulite.

 L’action mécanique de CelluSkin perturbe les tissus connectifs pour raffermir et lisser la peau, cause de revascularisations, améliorant ainsi l’échange circulatoire (qui est la cause du problème, initie un processus inflammatoire de la peau qui entraine une peau plus élastique et plus épaisse à travers une meilleure production de collagène).

L’élasticité des tissus connectifs est donc restaurée et la peau est plus lisse. La peau est donc plus épaisse et plus élastique avec une nette amélioration de la texture de la peau.

Le taux de réussite for l’obtention d’une peau plus lisse et ferme avec une moindre apparence de la cellulite est aussi élevé que 75% pour les patients traités. Les résultats ont été documentés dans des études scientifiques approfondies.

Le fonctionnement de CelluSkin

CelluSkin, aussi connus en tant que Thérapie d’Ondes Acoustiques, est un traitement ambulatoire utilisé pour réduire l’apparence de la cellulite. CelluSkin se réfère aux ondes acoustiques énergétiques qui créent des vibrations pour affecter de façon positive les tissus connectifs sous-jacents, les cellules et ultimement la peau elle-même. Le terme « extracorporel » se réfère à la méthode avec laquelle les ondes sont transmises à travers la peau. Dans ce cas, les ondes sont transmises de l’externe à travers un coussinet placé sur la peau.

Tout en traitant la cellulite, cette thérapie stimule aussi la production du collagène, le rajeunissement du tissu connectif, améliore l’élasiticité de la peau et donne ainsi une apprence plus lisse et plus ferme à la peau.
Ce qui arrive lors du processus de CellusSkin est que les ondes choques causent de micro brisures dans les tissus connectifs tout en décomposant le dépôt de graisse (la cellulite). Lorsque cette brisure est faite, le corps augmente automatiquement la production de collagène dans la région affectée pour la guérir.

Lorsque le collagène s’active et répare les tendons et les tissus, ces derniers sont remplacés avec un cadre plus dense et rajeuni (les fibres de collagène) ce qui va former des tendons plus fermes. Le résultat vu de l’extérieur est donc une peau plus lisse et plus ferme.

Les ondes choques sont transmises via une machine qui livre une série d’ondes (similaires aux ondes sonores) directement dans les tissus connectifs de la région traitée. Les ondes acoustiques génèrent des fortes pulsations énergisantes qui envoient des vibrations directement à la peau et aux tissus. En utilisant cette machine, les ondes choques (ou pression acoustique) ciblent les cellules graisseuses plus larges et les décomposent.

La procédure commence en couvrant la région à traiter avec un gel antiseptique (comme le gel utilisé pour les échographies). L’appareil est ensuite déplacé de façon horizontale et verticale à travers les régions traitées. Une autre méthode est de déplacer l’appareil en forme de vague sur la région traitée horizontalement et verticalement. Le ou la clinicien(ne) déterminera, selon une évaluation individuelle et les résultats recherchés, la pression appropriée, le nombre et l’intensité de chocs à administrer.

Le bout de l’appareil traite la région désirée entière. En appliquant la bonne pression et en administrant un nombre de chocs à intervalles fréquentes, les tissus sous-jacents peuvent être régénérés lorsque les cellules graisseuses sont décomposées. Le niveau de douleur ressentie pendant ou après le traitement est très modéré, mais cela passe dans les 48 heures suivantes. Des médicaments contrant la douleur  peuvent aider à réduire la douleur ou l’inconfort jusqu’à ce qu’elle passe entièrement.